Mon blog personnel

Mon blog personnel

Je voudrais vous dire...

Ayant créé deux autres blogs (Fourons, Rémersdael) qui doivent réfléter les idées de groupes de personnes (Action fouronnaise et Retour aux Libertés, d'une part, Union Rémersdaeloise et les habitants de Rémersdael, d'autre part), je vous livre ici des idées qui me sont parfois plus personnelles, qui n'ont parfois pas obtenu l'adhésion de mes compagnons et amis.


Un nouveau livre sur les Xhonneux

FamillePosté par Jean-Louis XHONNEUX mar., mai 24, 2011 18:54:39

Le nouveau livre de Gerd Xhonneux, Dossier X - Tout sur Xhonneux (ISBN 978-3-00-03382-8) est un ouvrage fort de plus de 500 pages en langues allemande et française qui développe des aspects d'histoire régionale touchant de près ou de loin au Pays de Herve et à l'ancien duché de Limbourg, ceci sur base du nom et de la famille Xhonneux. Il ne s'agit point d'une généalogie de la famille Xhonneux et ne s'adresse pas uniquement aux porteurs de ce nom, mais également à des lecteurs intéressés par l'histoire. Le livre illustré partiellement en couleurs, rédigé de façon captivante mais sur de solides bases, invite à la lecture et peut servir de recueil pratique. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus chez l'auteur via son site internet: http://xsite.xhonneux.org ou son formulaire web: http://xsite.xhonneux.org/?&mailform

  • Commentaires(1)//blog.jlxhonneux.be/#post49

4 générations Huynen

FamillePosté par Jean-Louis XHONNEUX ven., juillet 03, 2009 07:23:48
Dimanche dernier, Philippe Houbiers, diacre, a baptisé Mathis Huynen, fils de ma filleule Sylvie Hoogsteyns, à Rémersdael.


A cette occasion, j'ai pu réunir 4 générations sur une photo:
- Mathis Huynen (16 mois)
- Xavier Huynen (33 ans)
- Jean-Marie Huynen (64 ans)
- Joseph Huynen (88 ans)


  • Commentaires(0)//blog.jlxhonneux.be/#post37

René van der Linden, citoyen d'honneur de la Ville de Liège

FamillePosté par Jean-Louis XHONNEUX ven., août 08, 2008 08:48:05
La Ville de Liège remettra le titre de Citoyen d'honneur à quelques personnalités le 14 août. Je découvre parmi celles-ci René van der Linden, ancien président du Conseil de l'Europe.

Blog Image

Je adresse mes plus chaleureuses félicitations à mon cousin René. Sa grand-mère était en effet la soeur de mon grand-père.

Blog Image

La pierre de la tombe familiale sur le cimetière d'Eys (village d'origine de René) est rédigée en français et mentionne que notre arrière-grand-père Xhonneux était né à Henri-Chapelle et notre arrière-grand-mère Smeets était née à Fouron-le-Comte.

Voilà comment la famille a (un peu) contribué à faire l'Europe!

  • Commentaires(1)//blog.jlxhonneux.be/#post33

Une génération s'en va

FamillePosté par Jean-Louis XHONNEUX dim., juin 01, 2008 09:01:03
Blog Image
Ce samedi 31 mai, nous avons enterré Sjef van der Linden, à Eys (Wittem). C'était le dernier cousin germain de mon père, je crois. Les cousins van der Linden ont veillé à garder au cimetière d'Eys le souvenir de la famille Xhonneux qui y est arrivée au 19ème siècle en venant de Henri-Chapelle. C'est sous cette pierre tombale que Sjef van der Linden a été enterré, aux côtés de son épouse Catho Lacroix.

D'autres renseignements concernant la généalogie de la famille Xhonneux ont été rassemblés sur ce site: http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=xhonneux

  • Commentaires(0)//blog.jlxhonneux.be/#post32

Les Xhonneux en Belgique

FamillePosté par Jean-Louis XHONNEUX mer., novembre 07, 2007 07:49:51
La carte ci-dessous montre la répartition du nom Xhonneux en Belgique.

Blog ImageOn les situe donc très majoritairement en province de Liège (qui comprend déjà les Fourons!).

Blog ImageCocorico!!!

  • Commentaires(0)//blog.jlxhonneux.be/#post21