Mon blog personnel

Mon blog personnel

Je voudrais vous dire...

Ayant créé deux autres blogs (Fourons, Rémersdael) qui doivent réfléter les idées de groupes de personnes (Action fouronnaise et Retour aux Libertés, d'une part, Union Rémersdaeloise et les habitants de Rémersdael, d'autre part), je vous livre ici des idées qui me sont parfois plus personnelles, qui n'ont parfois pas obtenu l'adhésion de mes compagnons et amis.


Où est le respect?

ActualitéPosté par Jean-Louis XHONNEUX jeu., janvier 17, 2008 21:08:59
Vous savez tous que l'épouse du bourgmestre des Fourons a subi un très grave accident jeudi dernier et nous compatissons tous. Nous formons des voeux sincères pour qu'elle guérisse.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que la politique se mèle de cet élan de sympathie à l'égard de la famille Broers. C'est donc avec un énorme haut-le-coeur que j'ai pris connaissance du tract ci-dessous:

Blog Image
Il était normal qu'un groupe se forme pour prendre des initiatives et que ce groupe soit formé de proches de la famille me paraissait normal, mais j'avais osé croire qu'on aurait fait le maximum pour rassembler TOUTE la communauté fouronnaise.

Mais voir figurer sur ce tract, comme numéro de téléphone de référence, celui du centre "Voeren 2000", machine bien connue de la propagande flamande et d'ailleurs financée très officiellement pour cela par le gouvernement flamand, est une provocation.

Y voir figurer en plus les trois dernières lignes (qu'on a connues sur d'autres documents électoraux notamment) qui assimilent la communauté francophone des Fourons aux quelques germanophones ou anglophones (respectables) qui habitent notre commune, c'est une deuxième provocation. Très évangélique tout cela: "après la première gifle, tendez l'autre joue".

Ce qui s'est passé dans la salle du conseil communal ces derniers mois (le manque total de respect vis-à-vis de nos conseillers francophones) se reproduit donc maintenant sur un terrain où l'humain devrait l'emporter.

Triste. Très triste. Et pendant tout ce temps, une dame souffre et sa famille aussi. Et on nous dit qu'on lui prodigue de bons soins au Sart Tilman.

  • Commentaires(0)//blog.jlxhonneux.be/#post25