Mon blog personnel

Mon blog personnel

Je voudrais vous dire...

Ayant créé deux autres blogs (Fourons, Rémersdael) qui doivent réfléter les idées de groupes de personnes (Action fouronnaise et Retour aux Libertés, d'une part, Union Rémersdaeloise et les habitants de Rémersdael, d'autre part), je vous livre ici des idées qui me sont parfois plus personnelles, qui n'ont parfois pas obtenu l'adhésion de mes compagnons et amis.


Haut lieu de la gastronomie fouronnaise en fête

Vie localePosté par Jean-Louis XHONNEUX ven., avril 11, 2008 18:33:31
Blog Image
Pour une fois, ce n'était pas pour des clients, mais pour eux-mêmes, que Gabrielle et Eugène Marchant-Ernon avaient préparé la fête. Ils n'étaient pas en tenue de travail, mais en tenues de fête, pour venir de leur restaurant "Golden Horse" vers leur chapiteau "Golden Dream" où les invités les attendaient.

Les abbés Gilbert Bours et Louis Stassen y ont célébré la messe à l'occasion des noces d'or de Gabrielle et Eugène. Gilbert Bours a dit que la communion était un moment de convivialité. Et comment! Les hosties étaient du vrai pain sorti des fours du maître pâtissier Luc Marchant, tandis que les convives s'en retournaient à leur place, après cette communion, avec une flûte de champagne. Avec ces champions de l'organisation des fêtes, même une messe devient une fête. Surtout lorsque la chorale est remplacée par Guy Crémers, ses claviers et sa voix suave. L'"Ave Maria", après la communion, chanté par Guy Crémers, avait, comme le disait Gilbert Bours, un goût spécial.

Passant du français au néerlandais et du néerlandais au français, Christiane Marchant, fille du couple, mais artiste menant une carrière internationale, a rappelé les hauts faits de la vie de ses parents.

Blog Image
C'est au conseiller communal Benoît Houbiers qu'échut l'honneur de remettre les cadeaux traditionnels de la commune et les voeux du Palais royal au couple.

Faut-il dire que l'après-midi s'est prolongée dans une excellente humeur, avec l'évocation de souvenirs, mais aussi la dégustation de petits plats et de grands vins?

Félicitations encore à Gabrielle et Eugène, et à Christiane et Luc.

  • Commentaires(0)